AccueilProgrammesPalier secondaireBaccalauréat International® (IB)1. PÉI de l’IB : qui contacter et comment procéder ?

Qu'est-ce que le Programme d’éducation intermédiaire?

Programme d’éducation intermédiaire

Le Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) du Baccalauréat International® (IB) est un programme-cadre stimulant qui encourage les élèves âgés de 11 à 16 ans à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel.  Les élèves qui terminent avec succès le PÉI sont bien préparés pour le Programme du diplôme (DP) de l’IB.

Le PÉI a pour but de former des apprenants actifs, sensibles à la réalité internationale, capables d’empathie et de donner un sens à leur vie. Ce programme donne l’occasion aux élèves de mener une recherche sur un large éventail de problématiques et d’idées importantes sur les plans locaux, nationaux et mondiaux. Les élèves deviennent alors des penseurs faisant preuve de créativité, d’esprit critique et de réflexion.  Le PÉI est aligné avec le programme du diplôme facilitant la transition pour les élèves qui choisissent de poursuivre leurs études dans le continuum de l’IB.

Les élèves du PÉI acquièrent les connaissances, les compétences et les attitudes dont ils auront besoin pour réussir les dernières années de leurs études secondaires et au-delà. Grâce à l’importance qu’il accorde aux approches de l’apprentissage, le PÉI offre une préparation idéale aux études rigoureuses ouvrant ainsi les portes des établissements d’enseignement supérieur.

Qui contacter et comment procéder ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe PÉI. 

  1. Étienne Camirand, directeur-adjoint (responsable des programmes de l’IB) : etienne.camirand@cepeo.on.ca
  2. Tej Kouraichi, coordonnatrice du programme d’éducation intermédiaire : tej.kouraichi@cepeo.on.ca

Le PEI de l’IB – 10 raisons pour s’inscrire à notre école

À quoi ressemble le continuum de l’IB à notre école ?