AccueilÉcoleTests provinciaux de l’OQRE

Tests provinciaux de l’OQRE

Oqre

Les tests provinciaux sont administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

  • En 9e année, les élèves sont évalués en mathématiques via le Test provincial de mathématiques (TPM)  (appliqué et théorique);
  • En 10e année, les élèves doivent réussir avec succès le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) pour l’obtention du diplôme d’études secondaires (DÉSO). Les élèves qui échouent le TPCL sont admissibles au cours de compétences linguistiques. La réussite de ce cours correspond à la réussite du TPCL.

Ressources pour les parents

Afin de répondre aux questions les plus courantes des parents au sujet des tests de l’OQRE au palier élémentaire ou secondaire, l’OQRE vous propose les guides suivants :

TPCL

Dates importantes - Année scolaire 2021-2022

Nous sommes heureux de partager avec vous les dates provisoires des périodes d’administration des tests pour l’année scolaire 2021-2022 afin de faciliter votre planification. Veuillez noter que ces dates peuvent varier légèrement dans la mesure où l’Office continue de se conformer aux directives du ministère de l’Éducation et de la santé publique.

 

Test provincial de compétences linguistiques (TPCL)

  • Du mercredi 13 octobre au mercredi 1er décembre 2021, et les résultats individuels des élèves seront communiqués d’ici la fin janvier 2022.
  • Du mercredi 23 mars au mercredi 18 mai 2022, et les résultats individuels des élèves seront communiqués d’ici la fin juin 2022.

Test de mathématiques, 9e année

  • Du vendredi 1er octobre 2021 au vendredi 24 juin 2022.