Chers parents, tutrices, tuteurs,
Comme vous tous, nous sommes attristés par la situation qui prévaut actuellement au Moyen-Orient. Nos cœurs sont tournés vers toutes les personnes qui en souffrent, particulièrement celles de nos communautés scolaires.
Nous tenons à vous informer que certains groupes pacifistes, qui ne sont pas associés à notre école, ni au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), demandent aux élèves du secondaire de faire une levée de cours (walkout) durant la journée du 13 novembre en lien avec le conflit actuel au Moyen-Orient. Veuillez noter que les élèves du secondaire qui décideront de faire la levée de cours ne seront pas accompagnés d’adultes s’ils quittent le terrain de l’école.
Nous ne pourrons donc pas assurer leur sécurité.
Bien que cette levée de cours ait lieu durant une journée scolaire, les élèves seront attendus à l’école, comme à l’habitude.
Toute absence devra donc être motivée par un parent.
Soyez assurés que la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel demeurent notre priorité et nous continuerons de tout mettre en œuvre afin que nos écoles demeurent des lieux de paix et de bienveillance pour toutes et tous, sans exception.
Ressources disponibles :
Si vous et votre famille vivez des moments difficiles et que vous avez besoin d’aide, de soutien en raison des événements ou pour toutes demandes particulières, nous vous encourageons à communiquer avec nous pour discuter du soutien et des ressources disponibles.
Cordialement,
L’équipe de direction