Le CEPEO remporte les trois places du podium à la 13e finale de la Dictée Richelieu!

Le 22 avril dernier se tenait la 13e finale la Dictée Richelieu Laporte – épreuve de français ayant comme thème le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Ce triplé CEPEO est une grande fierté notre conseil et nos écoles alors qu’il est une preuve concrète de notre excellence académique, de l’expertise de nos experts en éducation, mais surtout de la curiosité et du dévouement des élèves.

Le CEPEO tient à féliciter l’extraordinaire performance de ses élèves. C’est Hadi Hojeij, un élève de 7e année à l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe de Kanata, qui a raflé les honneurs de cette 13e édition. Hadi aura eu le dessus sur trente-deux finalistes, parmi les plus brillants des onze écoles publiques et catholiques participantes. Pour l’occasion, c’est la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, l’honorable Marie-France Lalonde, qui agissait à titre de lectrice désignée.  Mentionnons également les performances d’Alice Liu et Shagayo Samba, la première fréquentant, tout comme Hadi Hojeij, l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe et la seconde l’école secondaire publique Omer-Deslauriers. Alice et Shagayo ont respectivement terminé au deuxième et au troisième rang.

Gagnats de la 13e édition de la Dictée Richelieu

De gauche à droite : Hadi Hojeij, une membre du personnel de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe, Shagayo Samba, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO et Alice Liu

Partager: