Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesQuinze élèves de la 10e à la 12e année de notre école ont participé au Défi ouvert canadien de mathématiques

Quinze élèves de la 10e à la 12e année de notre école ont participé au Défi ouvert canadien de mathématiques

Le 3 novembre 2016, quinze élèves de la 10e à la 12e année de notre école ont participé au Défi ouvert canadien de mathématiques, organisé  par la société canadienne de mathématiques.

Les lauréats  de 7e année et de 8e année qui ont participé au concours de mathématiques de Gauss de l’université de Waterloo reçoivent des médailles et des certificats

Le Directeur adjoint de l’école et les enseignantes de mathématiques félicitent les élèves

Le vendredi 13 mai 2016, nos élèves de 7e année et de 8e année ont participé au concours de maths de Gauss de l’université de Waterloo !

Félicitations aux finissants du programme du diplôme de l’ib !

La soutenance de mémoires des finissants de 2016 a eu lieu le 19 mai dernier en présence des parents d’élèves, du personnel enseignant de l’IB, des membres de la direction et des invités dignitaires du CEPEO.

D’une part, chaque élève a livré un bilan de sa recherche exhaustive en lien avec son mémoire. D’autre part, un échantillon d’élèves a impressionné les spectateurs en présentant en détail le bilan de leur implication et leur participation aux activités culturelles et communautaires et sportives de CAS (créativité, action, service) depuis les deux dernières années de leur secondaire.

Chaque élève devait faire 150 heures en deux ans, mais nos finissants ont tous largement dépassé ce minimum!  Les élèves ont épaté les invités qui ont appris que ceux-ci ont accompli, en moyenne, plus de 370 heures!

On a clôturé la cérémonie avec un somptueux « cocktail » préparé par les élèves bénévoles de 11e année. Il faut aussi mentionner que plusieurs bourses ont été décernées aux lauréats.

Mme Dominique Vielleuse, directrice, a dévoilé la plaque des meilleurs résultats de l’IB et la plaque des finissants de 2016.

Bourses et prix

  1. Mme Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, a remis la bourse « Francine Brunette D’Souza » pour l’implication communautaire exceptionnelle à Widad Farah Damou.
  2. Mme Ann-Mahoney, surintendante de l’éducation, a remis la bourse « Majid El Amine » à Franck Vu pour sa passion contagieuse des sports et sa contribution à l’entraînement des équipes junior de l’école. Mme Mahoney a aussi remis une seconde bourse àKhadeeja Tariq pour sa contribution phénoménale au comité d’arts et pour toutes les activités créatives, culturelles et artistiques qu’elle a exécutées.
  3. Mme Dominique Vielleuse, directrice, a remis la bourse « Aymeric Dugué » à Evan Dalacu pour l’excellence académique. Evan a obtenu la moyenne prévue la plus élevée de 92,7% pour l’ensemble des huit cours de l’IB. (Si on considère uniquement les six meilleures notes pré-universitaires de l’Ontario, Evan s’est démarqué des autres avec sa note finale de 96% à son bulletin!

Témoignages

Vous êtes vraiment tous génial à Deslauriers! J’ai été inspirée et impressionnée par le niveau élevé d’apprentissage des finissants! Bravo à toute l’équipe et aux élèves pour leur leadership. Il me fera grand plaisir de partager ce succès avec le Conseil.

Lucille Collard, vice-présidente de la gouvernance du CEPEO

Merci de m’avoir permis de participer à la soutenance des mémoires de l’IB.  Les propos des élèves et le partage de leurs expériences m’ont enrichie.

Ann Mahoney, surintendante de l’éducation

NOUS SOMMES VRAIMENT FIERS DE NOS ÉLÈVES !  ILS NOUS ONT IMPRESSIONNÉS PAR LE CALIBRE DE LEUR TRAVAIL ET PAR LEUR AISANCE LORS DES EXPOSÉS.  😎 

Auteurs: Mme Tchu et M. Després