Nos succès

Nos élèves relèvent le défi des concours de mathématiques et de physique

Le 12 avril 2017, des élèves de notre école ont participé aux Concours Fryer (pour les 9e année), Galois (pour les 10e année), et Hypatie (pour les 11e année) de l’université de Waterloo, voir le lien cemc.uwaterloo.ca

Le 6 avril 2017 des élèves de 12e année de notre école ont participé aux Concours Euclid de l’université de Waterloo, voir le lien cemc.uwaterloo.ca

Le 26 mai 2017, l’école a organisé une cérémonie pour célébrer la participation de nos élèves aux concours de mathématiques et la remise des certificats de  distinction et des médailles aux élèves qui se sont distinguées dans ces concours.

  • Les élèves montrent leurs certificats de participation aux concours de mathématiques et de physique de l'université de Waterloo
  • Les trois lauréats de notre école aux concours de Gauss pour le 7e et 8e qui ont reçu des certificats de distinction sont:

An Tam  Le , Owen Perreault et Kenneth Yeung

  • Imane a obtenu un certificat de distinction dans le concours de physique (12e).
  • Murley Neve (9e année) et Abigail Shanab (10e année) se sont distinguées en remportant une médaille chacune dans le concours  Fryer et le Concours Galois respectivement.

Félicitations à tous nos élèves qui ont écrit ces concours de mathématiques et de physique.

Un grand Bravo à:  Le, Owen, Kenneth, Imane, Neve et Abigail !


Le 3 novembre 2016, quinze élèves de la 10e à la 12e année de notre école ont participé au Défi ouvert canadien de mathématiques, organisé  par la société canadienne de mathématiques.

  • Les élèves participent au défi canadien de mathématiques 2016 dans la bibliothèque de l'école

Les lauréats  de 7e année et de 8e année qui ont participé au concours de mathématiques de Gauss de l’université de Waterloo reçoivent des médailles et des certificats

Le Directeur adjoint de l’école et les enseignantes de mathématiques félicitent les élèves

Le vendredi 13 mai 2016, nos élèves de 7e année et de 8e année ont participé au concours de maths de Gauss de l’université de Waterloo !

FÉLICITATIONS AUX FINISSANTS DU PROGRAMME DU DIPLÔME DE L’IB !

La soutenance de mémoires des finissants de 2016 a eu lieu le 19 mai dernier en présence des parents d’élèves, du personnel enseignant de l’IB, des membres de la direction et des invités dignitaires du CEPEO.

 

D’une part, chaque élève a livré un bilan de sa recherche exhaustive en lien avec son mémoire. D’autre part, un échantillon d’élèves a impressionné les spectateurs en présentant en détail le bilan de leur implication et leur participation aux activités culturelles et communautaires et sportives de CAS (créativité, action, service) depuis les deux dernières années de leur secondaire.

Chaque élève devait faire 150 heures en deux ans, mais nos finissants ont tous largement dépassé ce minimum!  Les élèves ont épaté les invités qui ont appris que ceux-ci ont accompli, en moyenne, plus de 370 heures!

On a clôturé la cérémonie avec un somptueux « cocktail » préparé par les élèves bénévoles de 11e année. Il faut aussi mentionner que plusieurs bourses ont été décernées aux lauréats.

Mme Dominique Vielleuse, directrice, a dévoilé la plaque des meilleurs résultats de l’IB et la plaque des finissants de 2016.

 

BOURSES ET PRIX

1. Mme Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, a remis la bourse « Francine Brunette D’Souza » pour l’implication communautaire exceptionnelle à Widad Farah Damou.

2. Mme Ann-Mahoney, surintendante de l’éducation, a remis la bourse « Majid El Amine » à Franck Vu pour sa passion contagieuse des sports et sa contribution à l’entraînement des équipes junior de l’école. Mme Mahoney a aussi remis une seconde bourse à Khadeeja Tariq pour sa contribution phénoménale au comité d’arts et pour toutes les activités créatives, culturelles et artistiques qu’elle a exécutées. 

3. Mme Dominique Vielleuse, directrice, a remis la bourse « Aymeric Dugué » à Evan Dalacu pour l’excellence académique. Evan a obtenu la moyenne prévue la plus élevée de 92,7% pour l’ensemble des huit cours de l’IB. (Si on considère uniquement les six meilleures notes pré-universitaires de l’Ontario, Evan s’est démarqué des autres avec sa note finale de 96% à son bulletin!  

Groupe de 2016 Finissants 2016

TÉMOIGNAGES

Vous êtes vraiment tous génial à Deslauriers! J’ai été inspirée et impressionnée par le niveau élevé d’apprentissage des finissants! Bravo à toute l’équipe et aux élèves pour leur leadership. Il me fera grand plaisir de partager ce succès avec le Conseil. 

Lucille Collard, vice-présidente de la gouvernance du CEPEO

Merci de m’avoir permis de participer à la soutenance des mémoires de l’IB.  Les propos des élèves et le partage de leurs expériences m’ont enrichie.

Ann Mahoney, surintendante de l’éducation

 

NOUS SOMMES VRAIMENT FIERS DE NOS ÉLÈVES !  ILS NOUS ONT IMPRESSIONNÉS PAR LE CALIBRE DE LEUR TRAVAIL ET PAR LEUR AISANCE LORS DES EXPOSÉS.  😎 

Auteurs: Mme Tchu et M. Després

_____________________________________________________

FÉLICITATIONS AUX FINISSANTS DU PÉI DE L’IB POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016 !

Comme à chaque année, l’école Omer-Deslauriers a organisé une réception en l’honneur des finissants de 10e année du Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International (PÉI de l’IB). Cette cérémonie du mérite a eu lieu le jeudi 12 novembre 2015 à la cafétéria de l’école en présence des élèves, des enseignants du PÉI, des parents, des membres de la direction et des invités distingués du CEPEO.

Lors de cette cérémonie, nous avons souligné le travail acharné et valorisé les accomplissements de tous les élèves ayant terminé avec succès le PÉI de l’IB. La remise des certificats a été accompagnée d’allocutions, de prix, de témoignages d’élèves et d’un montage audio-visuel illustrant les activités et les moments importants de leur cheminement au sein de l’IB pour les quatre dernières années à notre école.

IMG_0152

BOURSES ET PRIX

Mme Dominique Vielleuse, la directrice de l’école, a remis les certificats de l’IB. Par la suite, les invités spéciaux ont remis des prix aux élèves qui se sont démarqués des autres.

D’une part, M. Jean-Paul Lafond, conseiller scolaire, a remis une carte-cadeau…

  1. d’une valeur de 100$ de chez Chapters-Indigo à Teagan Netten pour ses résultats académiques exceptionnels de 92,1% en 9e année et en 10e année (les deux années combinées);
  2. d’une valeur de 90$ de chez Chapters-Indigo à Ayoub Rebaïne pour ses excellents résultats académiques de 89,9% en 9e année et en 10e année (les deux années combinées);
  3. d’une valeur de 80$ de chez Chapters-Indigo à Vincent Côté-Larouche pour ses impressionnants résultats académiques de  87,7% en 9e année et en 10e année (les deux années combinées)deux années combinées).

D’autre part, Mme Nadine Slater, conseillère en orientation et superviseure de projets personnels, a remis trois prix :

  1. une carte-cadeau aux deux élèves qui ont planifié et exécuté de merveilleux projets personnels au sein de l’école et de la communauté : Amanda Abboud (pour son club de couture de l’école) et Justine Sénéchal (pour ses ateliers d’autodéfense);
  2. une carte-cadeau à Jessica Pouliot pour son implication exemplaire à l’école et dans sa communauté (plus de 220 heures de bénévolat varié en deux ans)!

Enfin, on a clôturé la cérémonie avec un délicieux festin préparé par les élèves bénévoles de 10e année.

IMG_0153 IMG_0147

NOUS SOMMES VRAIMENT FIERS DE NOS ÉLÈVES. ILS NOUS ONT IMPRESSIONNÉS PAR LA PROFONDEUR DE LEURS TRAVAUX, PAR LEURS EFFORTS SOUTENUS ET PAR LEUR PERSÉVÉRANCE.  QUELS VRAIS APPRENANTS DE L’IB ! 🙂

Auteurs: M. Després et Mme Tchu

__________________________________________________________

LES VOITURES SOLAIRES

Des élèves de 9e et de 10e années de notre école ont participé à une compétition de voitures solaires qui a eu lieu le vendredi 6 mai dans l’école Gisèle Lalonde.  Nous aimerions les féliciter pour leur engagement et leur persévérance.  De plus, l’une de nos équipes a remporté le prix lié à la meilleure présentation alors qu’une autre fut demi-finaliste à la course de vitesse.  Félicitations à tous les participantes et participants!  À l’année prochaine…

_____________________________________________________